top of page

Le réseau "guiding architects"

Visites architecturales guidées par des architectes

Nous faisons partie de Guiding Architects, le plus grand réseau mondial de sociétés de visites architecturales. L'idée de faire intervenir des architectes locaux pour guider des visites spécialisées offre une perspective unique sur le patrimoine architectural et les développements contemporains. Cette approche, guidée par des professionnels passionnés, offre aux participants une compréhension plus profonde des villes au-delà du point de vue touristique.

Avec des visites dans 42 villes réparties dans 22 pays, Guiding Architects propose des expériences diverses qui attirent les passionnés d'architecture, les étudiants, les professionnels et les touristes. Si vous avez des questions spécifiques ou avez besoin d'aide avec Guiding Architects, n'hésitez pas à demander !

www.guiding-architects.net

Abu Dhabi AmsterdamBarcelona BelgradeBerlinBilbao Bregenz Budapest CologneCopenhagenDoha Dubai Frankfurt –  Glasgow GranadaGraz IstanbulHamburg Lausanne - LisbonLjubljanaMadrid –  MilanMunichNew YorkOsloParisPorto Rio de JaneiroRomeRotterdamSantiago de ChileStuttgartSydney  - TurinValenciaVenice Vienna Warsaw Zurich

VSYlq1YU.jpeg

Guiding Architects est une association internationale basée à Zurich. Fondé en 1996, le réseau a connu une croissance organique et informelle avant de devenir une entité officielle en 2004. Les membres de Guiding Architects proposent actuellement des visites spécialisées dans 42 villes réparties dans 22 pays.

Nos visites sont animées par des architectes locaux indépendants passionnés par leurs villes. Chaque entreprise locale propose ses propres itinéraires spécialisés qui couvrent des sites clés, en plus de créer des visites sur mesure uniques adaptées à n'importe quel domaine d'intérêt.

Nos entreprises membres dans chaque ville créent également des programmes d'une journée complète ou de plusieurs jours, s'occupant du transport, de l'hébergement et des réservations de restaurants. En plus des visites architecturales, nous organisons également des conférences, publions des textes et organisons des ateliers et des symposiums.

9UKq3OCA.jpeg
bottom of page

top of page

The guiding architects network

Architecture tours led by architects

 

We are part of Guiding Architects is the world’s largest network of architecture tour companies. The idea of local architects leading specialized tours offers a unique perspective on architectural heritage and contemporary developments. This approach, guided by passionate professionals, provides participants with a deeper understanding of cities beyond a tourist viewpoint.

With tours in 42 cities across 22 countries, Guiding Architects offers diverse experiences appealing to architecture enthusiasts, students, professionals, and tourists. If you have any specific questions or need assistance with Guiding Architects, feel free to ask!

www.guiding-architects.net

Abu Dhabi AmsterdamBarcelona BelgradeBerlinBilbao Bregenz Budapest CologneCopenhagenDoha Dubai Frankfurt –  Glasgow GranadaGraz IstanbulHamburg Lausanne - LisbonLjubljanaMadrid –  MilanMunichNew YorkOsloParisPorto Rio de JaneiroRomeRotterdamSantiago de ChileStuttgartSydney  - TurinValenciaVenice Vienna Warsaw Zurich

VSYlq1YU.jpeg

Guiding Architects is an international association, based in Zurich. Founded in 1996, the network grew organically and informally, before becoming an official entity in 2004. The members of Guiding Architects currently offer specialised tours in 42 cities across 22 countries.

 

Our tours are hosted by independent local architects who are passionate about their cities. Each local company offers their own specialised itineraries that capture key sites, in addition to creating unique customised tours tailored to any area of interest.

Our member companies in each city also create full day or multi-day programmes, taking care of transportation, accommodation and restaurant reservations. In addition to architecture tours, we also hold lectures, publish texts and organise workshops and symposia.

9UKq3OCA.jpeg
bottom of page